Abidjan, on dit quoi ?, 52 min

Entre conversations, balades dans Abidjan et surtout musique donnée à entendre, ce film écoute et observe la société ivoirienne par le prisme de ces voix qui s’élèvent en chansons pour tenter d’éveiller les consciences, et de contribuer au changement des mentalités. Amateurs ou professionnels, ils ont tous en commun une volonté d’améliorer les conditions de vie de leurs concitoyens…

La ceinture verte de Ouagagdougou, 52 min

Le projet ceinture verte, présenté par ce film, est un projet de coopération décentralisée ambitieux, mené par la ville de Ouagadougou et accompagné par la ville de Grenoble dans le cadre de leur jumelage. C’est un projet intégrant des notions de développement durable, d’aménagement du territoire, de tissu social, d’agriculture urbaine, d’économie et d’aménagements hydrauliques.

La ceinture verte de Ouagadougou

Ondes Voisines, 52 min

En immersion au coeur des quartiers, la caméra pénètre dans les allées d’immeubles, ouvre des portes et s’invite à partager des parcours de vie, des instants offerts avec simplicité. La réalisatrice s’installe, capte, écoute et pose un regard léger et tendre sur ses hôtes. De la pratique amateur ou professionnelle, aux fêtes familiales ou traditionnelles, le film révèle, au-delà des portraits individuels, la diversité des expressions musicales et témoigne de la richesse de nos héritages culturels.

Ondes Voisines